Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Curiquingue est un falconidé qui porte de nombreux noms : matamico carunculado, caracara paramuno, caracara carunculado. Cet oiseau sédentaire est un charognard du páramo (3000 - 4200 mètres d'altitude) qui se nourrit principalement de vers, de petits vertébrés, de graines et d'arthropodes. On peut souvent le voir en groupe de plusieurs dizaines d'individus et j'en ai vu en Équateur dans le parc du Cotopaxi et sur le Chachimbiro. La photo que je vous propose est celle d'un Curiquingue qui nous a survolé, mes parents et moi, alors que nous faisions l'ascension du Chachimbiro. Alors que nous n'avions d'yeux que pour lui, lui ne nous a même pas jeté un coup d'œil.

 

Phalcoboenus carunculatus (Caracara curiquingue)Curiquingue dans le páramo du Chachimbiro (13/08/2010, 11:11, 200 mm, F/7.1, 1/1600 sec).

Tag(s) : #Un jour une photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :