Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Métro, boulot, dodo... un refrain souvent teinté d'ennui, de fatigue, parfois même de mélancolie. On a en mémoire cette enfance glorieuse, enjolivée par le souvenir, où le quotidien n'avait rien de répétitif. Je me souviens du printemps tant attendu, sortir la bicyclette pour aller à l'école, trainer le soir alors que les journées s'allongent, se faire surprendre par une averse. Parfois je me demande si notre routine journalière a un sens. Heureusement j'ai la chance d'avoir trouvé une carrière dans laquelle il m'arrive souvent de bousculer mon propre quotidien bus (on a pas encore de métro à Quito mais ça ne serait tarder !!), boulot (université), dodo. Cette semaine je suis donc allé faire une visite éclair à la forêt pétrifiée de Puyango, au sud de l’Équateur, dans le cadre d'un petit projet de recherche. Pour changer du bus je dois prendre l'avion et Silvana m'accompagne très gentiment à l'aéroport à 4h30 du matin. J'y rejoins une étudiante de la San Pancho (nom familier pour Universidad San Francisco de Quito) qui va m'aider sur le terrain. Notre vol part à 6h00, l'heure idéale pour profiter du paysage des Andes équatoriennes si le ciel est dégagé. Par chance il l'est et en plus je suis à la fenêtre côté cordillère. J'en ai donc profité pour prendre en photo les majestueux volcans qui émergent au dessus de la mer de nuages. Les jeux d'ombre et de lumière entre les nuages à différentes altitudes, les volcans et la Cordillère Occidentale me tiennent tout simplement hypnotisé et la petite heure de voyage passera en quelques instants et une centaine de photos. Bien sûr le hublot n'aidant pas l'exercice photographique, la plupart des clichés sont ratés. Je vous propose donc un best of de ce voyage en 7 images.

 

2012-04-04 06-12-31 Cordillere-occidentale La Cordillère Occidentale en cinq volcans, de l'avant à l'arrière plan respectivement le Guagua Pichincha, l'Atacazo, le Corazón, les Ilinizas et le Chimborazo

 

2012-04-04 06-14-01 Cordillere-occidentaleSur cette photo, on voit mieux l'alignement des volcans Atacazo, Corazón et Ilinizas. Le Chimborazo est dans la même perspective que les Ilinizas ce qui donne un effet singulier.

 

2012-04-04 06-14-37 IlinizasLes Ilinizas au premier plan et le Chimborazo en arrière plan au premières lueurs du jour.

 

2012-04-04 06-18-40 CotopaxiLe Cotopaxi n'est pas complétement dégagé, le Corazón est encore dans l'ombre.

 

2012-04-04 06-36-23 ChimborazoJeux d'ombre et de lumière alors que nous dépassons le Chimborazo.

 

2012-04-04 06-48-13 NuagesContre-jour et nuages ne sont pas toujours ennemis.

 

2012-04-04 06-56-44 Cordillere-occidentaleLes textures des nuages de moyenne altitude sont infinies. En arrière plan la Cordillère du sud de l’Équateur, sans volcan.

Tag(s) : #Ascensions et ballades

Partager cet article

Repost 0