Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la série un jour, une photo, je vous propose une vue du cratère du Cotopaxi depuis son sommet à 5898 m d'altitude. Cette photo n'est pas forcément une de mes meilleures, elle n'est pas unique non-plus mais je peux vous jurer (même si c'est pas bien) que pour moi c'est un souvenir exceptionnel. Après bientôt dix ans, une ascension réussie mais dans le brouillard puis une tentative qui s'achevera prématurément à cause du climat. Après plus de six heures de marche, 1100 mètres d'ascension, pour la première fois en tête de la cordée, essayant d'insufler du courage à mes camarades. Après tant de temps à voir le cône majestueux du Cotopaxi depuis différents angles, différentes altitudes, différents points de vue. Alors que mon souvenir commençait doucement à s'effacer. Alors que je pensais être immunisé aux charmes des cimes à force de les contempler. Quand je redécouvre enfin le cratère du Cotopaxi, dix ans après être monté avec Johnny et Paulina, alors que Paulina n'est plus de ce monde, en un instant je suis bouleversé et si je me garde de verser une larme à l'extérieur (la déshydratation, c'est pas bon en altitude), j'en ai sûrement versé quelques unes à l'intérieur.

Cotopaxi 2012-02-18 06:45

Tag(s) : #Ascensions et ballades
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :